Benvenuti all'Amicale Italia Bretagne !

Un petit coin d'Italie à Quimper !

Une sélection des bons moments de notre belle journée du 2 juin "20 anni e un po' di più"

Grazie a tutti !  Evviva l'Amicale Italia Bretagne !

2 juin 2018, l'Amicale Italia Bretagne fait son show Place Terre au Duc à Quimper, avec la chorale de Spézet qui chante en italien et la compagnie Diaminè avec Lucia Farella, la soirée s'est terminée chez Angel's … Proprio una bella giornata, grazie a tutti …. belli e brutti !

Saynètes de la Dolcevita, animations Calcio, chorale de Spézet, spécialités italiennes et des chansons populaires interprétées par la Cie Diaminè ont donné des couleurs d'Italie, fait entendre des accents et sonorités de la péninsule latine, place Terre-au-Duc, au coeur de Quimper. Parmi les adhérents, des hommes, femmes et ados inscrits aux cours d'italien proposés par l'association. Une soixantaine y apprennent la langue et la culture italiennes, « dans une ambiance et un état d'esprit formidable ». « C'est ma première année. C'est une ambiance à la fois sérieuse et ludique. On progresse vraiment ! Je suis à la retraite depuis environ un an. J'avais envie d'apprendre une langue étrangère, avec des projets de voyage en Italie. Voilà, ça nous permettra, ma femme et moi, de mieux apprécier le voyage, de mieux nous guider », confie Émile. Même enthousiasme chez un trio d'apprenants assis non loin de là. Les motivations se révèlent distinctes mais le plaisir d'apprendre l'italien bien commun. Celui de cuisiner à l'italienne semble tout aussi vif. On quitte le stand avec des recettes de risotto, de crèmes d'asperges, de Focaccia, de biscuits aux noisettes (« Moches mais bons ») et de Ciambelline au vin... Avec, en tête, la voix puissante de Lucia Farella, la chanteuse de Diaminè, le duo qu'elle forme avec le guitariste Gaël Guillot.