Cours d'italien adultes : Tutti in classe !

La vidéo "Mais l'italien, pourquoi?" a été tournée pour l'Association API clic par les étudiants MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) de l'IUT de Chambéry.

FICHE ADHESION 2018.2019.pdf

Débutants : jeudi 18h-19h30

mardi 18h-19h30

2ème année : lundi 16h-17h30

3ème année : lundi 18h-19h30

Bella serata di fine corsi 2017, alla trattoria La Bottega, con la musica !

Le Télégramme - Italia-Bretagne : progresser dans la

langue de Dante

L'amicale Italia-Bretagne est une référence à Quimper en ce qui concerne le football. Mais elle propose aussi des cours d'italien. Cristina Farigu-Baron y anime un cours, qu'elle qualifie de niveau 2 hétérogène. Une dizaine d'élèves progressent chaque année dans la langue de Dante, pour être plus à l'aise lors de voyages, pour conforter leurs réminiscences scolaires. Pour d'autres, d'origine italienne, il s'agit de parler la langue de leur enfance ou celle de leurs parents. « Ce cours se déroule chaque jeudi soir, au siège de l'association, de 18 h à 19 h 30. Il pourrait accueillir encore cinq ou six élèves. Il est souvent complété par une discussion sur les faits d'actualité, les projets de voyages. Chacun se mettant à la portée de son voisin », indique le professeur. Les élèves de ce cours d'italien préparent des saynètes qu'ils présenteront en préambule au traditionnel repas d'automne, qui aura lieu le samedi 15 octobre. Par ailleurs, Emma, une jeune italienne, a aussi pour ambition de monter un ensemble choral. Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec Morgane Cioce au 06.86.11.54.21.

Italia-Bretagne, 71 bis, Vieille Route de Rosporden. Renseignements pour les cours au 06.49.65.65.45.