le mot du president Michele cioce

In testa alla classifica con 6 punti cioè due vittorie, una contro Quimperlé 4 a 2 e l'altra domenica scorsa a La Montagne (2) 4 a 0. Da elogiare Alessandro Candela per la  sua prima rete nella nostra Squadra Azzurra di Quimper …. Forza ragazzi !

Fille et garçon, à partir de 4 ans et jusqu'à 12 ans, sont les bienvenus à l'équipe de foot de l'Amicale !

Tous les renseignements au 06 98 97 29 29 ou contact@quimper-italia.fr et sur le site Quimper-Italia

Le Quimper- Italia s'est doté d'un nouveau site internet …. Pour se tenir informé de l'actualité du club de l'Amicale

visitez sans modération le site Quimper-Italia Calcio clic

Le Quimper Italia a organisé, le samedi 21 septembre une journée portes ouvertes pour présenter des variantes loisir au football à 11.

Entre l’arrivée d’une quinzaine de nouveaux joueurs seniors, la refondation de son école de foot et la restructuration de ses bases, le club de Michele Cioce multiplie les objectifs et les projets. Le Quimper Italia a décidé d’embrasser le projet lancé par la Fédération française de football, il y a six mois : développer le football dit « diversifié », pour les joueurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas se lancer dans la compétition à 11.

Football à 8

« Certains clubs ont du mal à créer des équipes U14-U15. C’est un âge charnière où l’on passe du foot à 7 au foot à 11, avance Gilbert Macrez, coordinateur du Quimper Italia. Et

tout le monde ne s’y sent pas à l’aise… » Ici, on est dans un esprit loisir qui promeut, par exemple, l’auto-arbitrage. Un championnat informel pourrait être mis en place.

Foot en marchant

Demi-terrain maximum, pas de tacle ni de contact, de la mixité, le tout en marchant. « On est dans le sport santé ou adapté, par exemple pour les personnes plus âgées ou en convalescence. C’est aussi un vecteur de sociabilité », note Ronan Salaun qui a eu des échos favorables à l’hôpital Laennec.

Futsal

Rien d’inédit, mais la discipline a le vent en poupe. Le Quimper Kerfeunteun FC (QKFC) a une équipe en championnat et le Quimper Italia espère l’imiter, dès qu’ils auront trouvé une salle. « C’est aussi un excellent complément technique et cardio au foot à 11 », pointe Ronan Salaun.

Foot féminin

Là encore, rien de neuf, mais la création d’une équipe au Quimper Italia – une vingtaine de licenciés – en plus de celle historique du QKFC, montre que la mayonnaise commence à prendre.

Tous les mercredis, de 13 h 30-15 h 30, au complexe de Creach Gwen.

calcio quimper-italia

Quimper Italia : l’équipe senior chamboulée, une équipe féminine créée, les jeunes espérés

Le Quimper Italia aura une équipe féminine cette saison et une équipe masculine fanion remaniée. Le club organise par ailleurs une animation pour les jeunes samedi 24 août 2019.

Les joueurs du Quimper Italia ont repris l’entraînement. Le club compte plus d’une cinquantaine de licenciés. Il entend continuer à se développer.

Une équipe féminine créée

C’est la grande nouveauté de la rentrée au Quimper Italia : une équipe féminine a vu le jour. Elle évoluera cette saison en D3 ou D4. « Nous avons actuellement 16 joueuses : des compagnes de joueurs, des débutantes, des anciennes joueuses, des mamans. D’ailleurs, nous avons en projet de faire des séances communes avec les petits et les mamans, nous avons de la demande », annonce Gilbert Macrez, coordinateur technique.

Grand remaniement dans l’effectif des équipes masculines

Il y a eu du mouvement à l’intersaison. Cinq joueurs de l’équipe fanion, en R2, ont quitté le club, 15 autres ont fait le chemin inverse,

« dont une dizaine pourra postuler en équipe première », précise Ronan Salaun, entraîneur arrivé en novembre 2018. Les nouveaux joueurs arrivent de Brest, Concarneau, d’Italie ou de la région parisienne, comme l’attaquant Ibrahim Traoré.

Il a évolué dans différents clubs de la région parisienne au niveau N2 et N3. « J’ai la volonté d’évoluer plus haut, j’espère y arriver en

changeant de région. Je suis venu car j’avais déjà eu des contacts avec Ronan Salaun il y a deux ans, il m’a motivé à venir ici, il a joué au même poste que moi », explique le joueur de bientôt 26 ans.

Une animation pour les jeunes samedi 24 août

Une journée sur le thème du football diversifié sera organisée samedi 24 août, à destination des 4-12 ans, garçons et filles. « L’idée est de

faire découvrir le club, les dirigeants, bénévoles et joueurs. Ici, nous proposerons du futsal, du beach soccer, du foot en marchant », énumère Gilbert Macrez.

Infos pratiques.

Samedi 24 août au terrain en herbe de Créac’h Gwen. Au programme de la journée, animation et découverte des pratiques consacrées aux 4-12 ans de 10 h à 12 h ; animations pour les 13-17 ans de 13 h 30 à 15 h 30 et présence des seniors de 16 h à 18 h. Renseignements : https://quimper-italia.fr, 06 98 97 29 29.

A visiter sans modération ! Site Quimper-Italia Calcio clic

Régional 2. Quimper Italia - Larmor-Plage : 3-1

Quimper-Italia n’a pas raté l’occasion d’assurer son maintien, face à une équipe de Larmor-Plage reléguée désormais en R3, un an après être déjà

descendue de R1.

Cette victoire obtenue plus difficilement que ne l’indique le score, finalise une remontée au classement, entamée avec l’arrivée de Ronan Salaün mi-novembre.